Wednesday, October 2, 2019

stage :: essays research papers

Introduction J’ai rà ©alisà © mon stage commercial chez Pernod Ricard Venezuela. J’ai choisi cette entreprise afin de dà ©couvrir avec le fonctionnement d’un service commercial, et d’avoir une premià ¨re expà ©rience professionnelle dans mon pays d’origine. Au sein de PRV on m’a confià © une mission d’investigation afin d’optimiser les nà ©gociations du dà ©partement commercial. J’ai dà » analyser l’impact de publications et des exhibitions nà ©gocià ©es par l’à ©quipe de vente. De plus j’ai dà » rà ©aliser une proposition merchandising pour une chaà ®ne de supermarchà © qui est en train de restructurer sa dà ©marche auprà ¨s des clients. Ainsi dans ce rapport, je vous prà ©senterai en premià ¨re partie l’entreprise, son historique, ses employà ©s, le service commercial et son marchà ©. En deuxià ¨me partie je dà ©finirai en dà ©tail les actività ©s menà ©es pour rà ©aliser la mission qui me fut confià ©e et pour atteindre mes objectifs personnels. I L’entreprise et son marchà © I.1 Prà ©sentation de l’entreprise Raison Sociale: PERNOD RICARD VENEZUELA Forme Juridique : Compagnie Anonyme Capital Social : 17 000 000 â‚ ¬ Nom du Directeur : M. Elvis IPPOLITTI Adresse : Avenida Rio de Janeiro Edif. Centro Rio de Janeiro, PH Las Mercedes, Municipio Baruta Caracas 1060 - VENEZUELA Tà ©là ©phone : (58-212) 200 72 00 Fax : (58-212) 200 72 99 Date de crà ©ation : 2002 Secteur d’actività © : vente et distribution de vins et spiritueux Chiffre d’affaires : 45 075 000 â‚ ¬. Effectif : 110 personnes I.2.A Historique Fortement implantà ©e sur tous les continents, Pernod Ricard est l'un des trois premiers opà ©rateurs de spiritueux et vins dans le monde. Depuis sa crà ©ation en 1975, une forte croissance interne et des acquisitions ambitieuses ont permis au Groupe de dà ©velopper l'un des portefeuilles de produits les mieux dotà ©s du secteur. Le Groupe dispose de rà ©seaux de distribution puissants sur tous les continents et aujourd'hui, plus des quatre cinquià ¨mes du chiffre d'affaires sont rà ©alisà ©s hors France : 40 % en Europe, 22 % dans les Amà ©riques et 22 % dans le reste du monde. Dans la catà ©gorie des spiritueux internationaux, Pernod Ricard est numà ©ro 1 en Europe Continentale et en Irlande, numà ©ro 1 en Amà ©rique Centrale et du Sud et numà ©ro 2 en Asie-Pacifique. Il se situe au sixià ¨me rang en Amà ©rique du Nord. Le Groupe est par ailleurs numà ©ro deux du secteur "Travel Retail" Quelques Dates Importantes 1975 France : Crà ©ation de Pernod Ricard par la fusion des deux socià ©tà ©s d ´anisà ©s Pernod et Ricard. Le group inclus aussi JFA PamprylÉcosse : Acquisition de Campbell Distillers (Scotch whiskies) 1982 Monde : Acquisition de SIAS MPA, producteur numà ©ro un au niveau de concentrà ©s de fruits. Pour la premià ¨re fois, les actività ©s du groupe sont gà ©rà ©es depuis la France.

No comments:

Post a Comment

Note: Only a member of this blog may post a comment.